La lettre de l'événementiel - Juin 2016

Imprimer
Si cette lettre est incomplète, merci de cliquez ici.
Vue aerienne large
La lettre de l'événementiel du Moulin d'Espagne  22 janvier 2020


Réception & Événement

Cuisine et indépendance...
Vue aerienne cuisineQuand on connait l’importance capitale du menu lors d’une réception, le choix du prestataire culinaire est primordial
. Certains traiteurs imposent les lieux de réceptions quand ce n’est pas l’inverse. Les "chefs à domicile" sont, eux, limités par l’absence d’équipement.

En choisissant le Moulin d’Espagne comme lieu de réception, l’organisateur conserve la liberté de choisir n’importe lequel de ces prestataires.

Pourquoi cette liberté de choix ?

Tout simplement parce que pour la restauration des groupes (mariages, anniversaires, cousinades, incentives...) le Moulin d’Espagne dispose d’un atout de taille...sa cuisine professionnelle.

En effet, là où de nombreuses salles de réception se contentent de mettre à disposition des professionnels, un espace non équipé, Fabienne a fait le choix de proposer une véritable cuisine professionnelle (voir la liste des équipement)*.

Aménagée dans un chalet, proche de la tente de réception, la cuisine pro est régulièrement mise à disposition des traiteurs, qui ne s’encombreront pas de matériel nomade (comme les étuves par exemple), ou des chefs "à domicile", qui ne s’encombreront que de leurs couteaux.
Chef en action
En conclusion, la cuisine indépendante est une formule "gagnante – gagnante" qui autorise une grande liberté de choix de prestataires, de menus et de budgets. Cette solution est simple et économique pour les organisateurs et pratique et confortable pour les professionnels de la restauration hors site.

Plan de la cuisine et conditions de location sur demande au 0619180218

*plan de travail et desserte en inox, échelle de service, piano 5 feux, chambre froide, friteuses, machine à glaçons, grill grand formats, lave verres, lave vaisselle, plonge.
 

Réunions & Tourisme

EVJF à la ferme...

Un lieu de réception doit pouvoir répondre à des demandes de réunion parfois inattendu. En début d’année nous avons reçu, pour la première fois, une demande d’accueil de groupe, pour un "Enterrement de Vie de Jeune Fille". Après avoir précisé que le Moulin d’Espagne est d’abord une ferme au cœur d’une zone rurale, la personne chargée de l’organisation n’a pas sourcillé, bien au contraire, elle a justifié son choix en précisant que cet environnement naturel conviendrait parfaitement aux attentes de la future mariée et de ses amies.

Ainsi, courant Mai, autour d’un programme basé sur la simplicité, la créativité, l’amitié et la bonne humeur, la joyeuse équipe a installé ses valises et sa joie de vivre dans les habitats nomades du campement.

SergeCowsDurant tout un week-end, elles ont enchainé des épreuves loufoques et de grands fou rires. Au programme du samedi, des défis surprenant comme "embrasser le plus grand nombre d’animaux", ou "mettre un collier de fleurs aux béliers", le tout déguisée en canard.




Dimanche, l’équipe s’est regroupée dans la roulotte Tzigane ou la future mariée, entourée de ses amies, aRoulotte bénéficié de soins de corps et de massages dispensées par une esthéticienne venue pour l’occasion.

Le séjour, rempli de belles émotions, s’est terminée au grand regret de la future mariée et de toutes ses amies. La preuve que "l‘Enterrement de Vie de Jeune Fille" à la ferme peut être une formule originale, chaleureuse et sympathique. En attendant, place désormais aux préparatifs du grand événement, qui se tiendra, peut être, sous le chapiteau du Moulin d’Espagne, mais ça c’est un autre chapitre !

PS : Les repas, composés entres autres, de pique-niques dans le pré et de paella sous la tonnelle ont été préparés par un traiteur, installé pour l’occasion dans la cuisine professionnelle mise à sa disposition.

Cliquez ici pour visualiser en ligne

La vie au vert

Le camp d’hébergement "Autour du Monde"

Savez-vous que le campement du Moulin d’Espagne s’appelle en fait "Autour du monde" ? Et que les cinq continents sont représentés par les habitats insolites....Fabienne, la fondatrice, nous rappelle l’historique de son entreprise.

Comme vous le savez, en 2004 la ferme pédagogique "Le Moulin d’Espagne" a ouvert ses enclos aux groupes d’enfants désireux de découvrir la nature et les animaux de la ferme. Ces visites s’effectuaient alors à la journée, sous l’encadrement des enseignants et des moniteurs, contraints de gérer également les repas et les activités annexes.

Après quelques saisons, le besoin d’héberger les groupes (scolaires, centres de loisirs, IME) sur place, autour de projets pédagogiques, s’est transformé en dessein. C’est donc en 2008 qu’ont été installées deux yourtes de Mongolie, première étape du projet de campement en habitats nomades, insolites et internationaux.

Les années suivantes, la mutation du pré du Moulin d’Espagne s’est poursuivie autour de la thématique des cinq continents. Ainsi, après les yourtes d’Asie, ce sont les tentes Africaines : Safari et Caïdale ; les tipis, les tentes western et trappeur d’Amérique du nord ; la roulotte Tzigane d’Europe centrale et les gazebos importés d’Océanie, qui sont venus compléter le campement exotique, appelé depuis : "Autour du Monde".
 
Logo
 
 
Le Moulin d'Espagne est ouvert d’Avril à Octobre, la cabane perchée est à la location toute l'année.
Renseignements et réservations au : 06 19 18 02 18

Le Moulin d'Espagne - 83 Chemin du Moulin - 83560 Ginasservis
www.moulindespagne.com | Facebook |
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
--
Se désinscrire
Powered by AcyMailing