• Trappeur (7)Trappeur (3)  
    Une tente trappeur,  
    Le trappeur est un chasseur professionnel de l'Amérique du Nord pratiquant le piégeage (« trappe » ou « trappage »), non pour la viande (hors ses besoins propres), mais pour vendre des fourrures non abîmées par les coups de feu ou pointes de flèche. Un trappeur a une vocation bien différente de celle que jadis avaient les coureurs des bois (ou voyageurs), ceux-ci étant employés à faire la traite des fourrures plutôt qu'au piégeage.
    Son habitat nomade est une tente dotée d'une structutre bois
     
    Les premiers comptoirs et postes de traite organisés datent du début du XVIIe siècle au Québec. Ils étaient français, puis hollandais sur le bassin de l’Hudson dans l'État de New York et à partir de 1614 à Manhattan. Les marchands achetaient les peaux aux trappeurs blancs, mais aussi en échangeaient à des indiens contre des outils, armes, alcool et objets divers. En 300 ans, plusieurs centaines de postes de traite ont récolté des dizaines de millions de peaux, jusque dans les zones les plus reculées et giboyeuses.
    Cette activité a été immortalisée par de nombreux romans d'aventure relatant la vie de personnages de fiction ou ayant existé, tels que Davy Crockett, mais le métier est de moins en moins pratiqué.
    Face au recul de certaines espèces (disparition dans certaines zones) et face à la demande sociale, à la fin du XXe siècle, la réglementation de la trappe a été renforcée, nécessitant au Canada deux jours de cours et le certificat de trappeur, puis un apprentissage avec un trappeur professionnel avant d’avoir le droit à une « ligne de trappe »( concession de terres publiques et/située en zone de Parc donnant droit à un trappeur de piéger et vendre les fourrures issues des animaux dépecés). Le piégeage sur terrain privé nécessite un permis de chasse, de respecter la loi et les dates de chasse et le type de pièges (le permis de chasse ne donne pas le droit de trapper).
     
       

Témoignages Les clients disent

cache/resized/585977199a582cc04832654994158171.jpg
Anniversaire
1000 merci à Fafa pour son accueil et son professionnalisme, le site est idéal pour fêter les anniversaires ! Arrivés dès l'après midi pour installer le buffet et la sono, nous avons diné sous la tonnelle et dansé jusqu'au bout de la nuit..Je recommande ...

Ligne directe

Appelez dès maintenant pour plus d'infos:

06 19 18 02 18