Un wigwam est un type d'habitation construit par les Amérindiens semi-nomades d'Amérique du Nord dont les Micmacs et les Algonquins.

Les habitations sont de plan circulaire ou allongé et peuvent abriter de 10 à 20 personnes. La structure est constituée d'un bâti de perches sur lequel est fixé le recouvrement d'écorces de bouleau, ou de nattes de quenouille ou de joncs. Les pièces d'écorce sont cousues ensemble à l'aide de racines d'épinette ou de sapin. Le sol est recouvert de branches de sapin ou d'épinette afin de le rendre confortable et isolant. Les wigwams sont généralement décorés de motifs représentant des oiseaux, des orignaux, des castors, des loutres, etc. L'hiver, il est recouvert de peau d'animaux. Un feu est entretenu en permanence au centre, la fumée s'échappe par un trou de cheminée.

Témoignages Les clients disent

cache/resized/585977199a582cc04832654994158171.jpg
Anniversaire
1000 merci à Fafa pour son accueil et son professionnalisme, le site est idéal pour fêter les anniversaires ! Arrivés dès l'après midi pour installer le buffet et la sono, nous avons diné sous la tonnelle et dansé jusqu'au bout de la nuit..Je recommande ...

Ligne directe

Appelez dès maintenant pour plus d'infos:

06 19 18 02 18