La vie au vert

La vie au vert

Le camp d’hébergement "Autour du Monde"

Savez-vous que le campement du Moulin d’Espagne s’appelle en fait "Autour du monde" ? Et que les cinq continents sont représentés par les habitats insolites....Fabienne, la fondatrice, nous rappelle l’historique de son entreprise.

Comme vous le savez, en 2004 la ferme pédagogique "Le Moulin d’Espagne" a ouvert ses enclos aux groupes d’enfants désireux de découvrir la nature et les animaux de la ferme. Ces visites s’effectuaient alors à la journée, sous l’encadrement des enseignants et des moniteurs, contraints de gérer également les repas et les activités annexes.

Après quelques saisons, le besoin d’héberger les groupes (scolaires, centres de loisirs, IME) sur place, autour de projets pédagogiques, s’est transformé en dessein. C’est donc en 2008 qu’ont été installées deux yourtes de Mongolie, première étape du projet de campement en habitats nomades, insolites et internationaux. Ce dernier point est important pour les groupes d’enfants, car il est le support de plusieurs projets pédagogiques liés à la découverte des cultures du monde.

Les années suivantes, la mutation du pré du Moulin d’Espagne s’est poursuivie autour de la thématique des cinq continents. Ainsi, après les yourtes d’Asie, ce sont les tentes Africaines : Safari et Caïdale ; les tipis, les tentes western et trappeur d’Amérique du nord ; la roulotte Tzigane d’Europe centrale et les gazebos importés d’Océanie, qui sont venus compléter le campement exotique, appelé depuis : "Autour du Monde".

Laisser un commentaire